
Guide de soutien à la co-construction d’un balado
Ce document a été rédigé dans le cadre d’une démarche de conception de ressources pédagogiques libres (RELs) visant à soutenir des apprentissages du domaine socioaffectif chez des personnes étudiantes engagées dans une formation en santé ou en relation d’aide.
Un guide produit dans le cadre de la démarche d’innovation pédagogique à l’Université de Sherbrooke (2022) : « Balados en soutien aux apprentissages socio-affectifs : limiter l’influence des biais sur la relation d’aide »
Intéressante REL (CC BY) qui a été conçu pour soutenir des démarches de co-construction d’un balado dans lesquelles plusieurs personnes pourraient contribuer en structurant :
- la présentation du projet de conception du balado ;
- l’étape de co-construction du balado.
Ce document comprend trois sections, à savoir :
- une présentation du projet ainsi que de sa pertinence quant au caractère co-construit du balado ;
- une présentation du format, du contenu et des modalités d’enregistrement du balado ;
- des gabarits visant à structurer la co-construction et comprenant :
- des canevas d’élaboration du contenu ;
- des canevas d’entrevue à co-construire avec les personnes invitées.
Télécharger :
Autrice : Marjorie Désormeaux-Moreau, erg., PhD, professeure en ergothérapie, Université de Sherbrooke (UdeS)
Pour citer ce document :
Désormeaux-Moreau, M. (2022). Guide de soutien à la co-construction d’un balado. Université de Sherbrooke, La fabrique REL. CC BY.