Regard sur l’enseignement et l’apprentissage après 20 mois de pandémie
L’université Laval a formé, en septembre 2021, un Groupe de travail sur la transition postpandémique des pratiques d’enseignement et d’apprentissage
Le mandat du groupe de travail se voulait exploratoire :
Poser un regard exploratoire sur les répercussions de la pandémie de COVID-19, depuis son déclenchement, sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage;
Capter les perspectives enseignante et étudiante ainsi que celle des unités d’enseignement relativement aux questions qui devront faire l’objet d’une attention particulière au cours des 18 prochains mois;
Documenter, comprendre et mettre en perspective les observations réalisées;
Identifier des repères pour l’action dans le cadre de la transition postpandémique.
Le processus de consultation visait à prendre une photographie permettant de connaître, à un moment où la pandémie semblait s’approcher de son terme, la perspective :
- de la population étudiante,
- de membres du corps professoral
- des directions de programme et de département
- ainsi que des membres des centres de soutien pédagogique.
Rapport final
Voici la version PDF : Regard sur l’enseignement et l’apprentissage après 20 mois de pandémie
Le Groupe de travail sur la transition postpandémique des pratiques d’enseignement et d’apprentissage a déposé son rapport final au Conseil universitaire du 1er mars 2022.