4 février 2021

Du plagiat à l’intégrité académique : compétences et stratégies

Un dossier complet et bien documenté dans la Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire / International Journal of Technologies in Higher Education

Volume 16, numéro 2, 2019, p. 1-99
Diffusion numérique : 4 février 2020

Ce numéro thématique propose un regard sur les stratégies de créacollage numérique et les compétences qu’elles mobilisent ainsi que sur l’intégrité dans les études afin de prémunir les étudiants contre le plagiat. Ce numéro se termine par trois textes sur le plagiat.

Les articles :

Source :
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)
International Journal of Technologies in Higher Education (IJTHE)
Université de Montréal

Diffusé et préservé par Érudit.

Sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International. Cette licence permet à quiconque de reproduire, distribuer et diffuser les textes, à la condition d’en mentionner les auteurs et de faire référence, par un hyperlien si possible, à la publication originale dans la Revue.

Sujets similaires

Contrer les infractions de nature académique à l’ESG UQAM

Des ressources utiles à intégrer et à diffuser aux étudiant·es

En savoir plus
5 octobre 2023

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA

Dr. Sarah Elaine Eaton sur l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique

En savoir plus
9 mars 2023

Les outils de l’IA comme auteurs d’une œuvre ?

Prise de position du COPE (Committee on Publication Ethics)

En savoir plus
14 février 2023