7 septembre 2022

Boîte à outils à l’intention des enseignant·es en Sciences pour intégrer l’EDI

La boîte à outils EDI Teaching Toolkit for Instructors a été spécialement pensée pour les enseignant·es en sciences. C’est une idée issue de la Faculté des sciences de l’Université Carleton pour développer un environnement d’apprentissage équitable, diversifié et inclusif (EDI) en enseignement supérieur.

L’idée est de Martha Mullally, une professeure au département de biologie de l’Université Carleton. Elle est aussi titulaire de la chaire d’innovation pédagogique de l’université. Elle a développé, en collaboration avec le professeur Rowan Thomson (doyen adjoint équité, diversité et inclusion) et l’étudiante Candice Harris, cette boîte à outils visant à mettre l’accent sur un enseignement inclusif des sciences. Ils ont voulu ainsi ainsi diversifier l’enseignement des sciences afin de favoriser le recrutement, la rétention et l’avancement de tous les étudiants en intégrant les thèmes de l’EDI au programme.

Grâce à un enseignement inclusif, nous préparons les diplômés à un environnement professionnel dans lequel la sensibilisation et l’application de l’équité, de la diversité et de l’inclusion constituent la norme culturelle. L’enseignement de l’EDI est impératif pour nos étudiants qui représentent les prochains agents du changement dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, des mathématiques et de la médecine.
[Traduction libre] C. Harris, M. Mullally, and R.M. Thomson, Science is for Everyone: Integrating Equity, Diversity, and Inclusion in Teaching

– Attention, si cet outil est consulté, il pourrait générer des idées pour vos cours.

Pour citer cette ressource

C. Harris, M. Mullally, and R.M. Thomson, Science is for Everyone: Integrating Equity, Diversity, and Inclusion in Teaching, version 2 [https://science.carleton.ca/wp-content/uploads/EDI_Science_Toolkit_v2.0_12Aug2022.pdf]. Carleton University (2022).

Sujets similaires